CAN 2015: Groupe C, L'Algérie et le Ghana qualifiés

La soirée parfaite de l'Algérie, le cauchemar du Sénégal.
L'Algérie a décroché son billet pour les quarts de finale de la CAN 2015, grâce à sa victoire face au Sénégal (2-0). Dans les meilleures conditions avant cet ultime rendez-vous du premier tour, les Lions de la Teranga tombent de haut et sont éliminés. Les Fennecs terminent à la deuxième place du groupe C.
Le groupe C devait faire une victime de renom, il s'agit du Sénégal. Pourtant en tête avant la troisième journée de la phase de poules, les Sénégalais ont quitté la compétition sur une défaite (2-0) contre l’Algérie mardi soir à Malabo. Les Fennecs ont séduit en première période et ont fait le dos rond en seconde pour obtenir leur qualification en quart de finale de la CAN 2015, avec la deuxième place derrière le Ghana. Le fiasco de 2013 est oublié.
En battant le Sénégal (2-0), grâce à des buts de Riyad de Mahrez (11e) et de Nabil Bentaleb (82e), l’Algérie a validé son ticket pour les quarts de finale de la CAN. Les Fennecs seront accompagnés par le Ghana, vainqueur de l’Afrique du Sud (1-2). Masango a ouvert le score pour les Bafana Bafana (17e). Boye (73e) a égalisé pour le Ghana, avant qu’André Ayew arrache la qualification pour les Black Stars (83e). Les coéquipiers d'Ayew s’emparent également de la première place du groupe C, devant l’Algérie grâce à une meilleure différence de buts particulière.
Freedom1
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال