Squash Championship 2014: 7e titre pour les Anglaises, la 3e place pour les Egyptiennes

Les Anglaises ont décroché leur 7e titre mondial samedi soir à Niagara (Canada), en finale du Championnat du monde par équipes, face à des Malaisiennes pour la première fois en argent.
Finalistes pour la 11e fois d'affilée, les Anglaises se sont imposées 2 victoires à 1 face aux Malaisiennes de la N.1 mondiale Nicol David et se rapprochent donc encore un peu plus des reines de la discipline au palmarès, les Australiennes, titrées neuf fois, la dernière fois en 2010, et 7e cette année.
Au sommet du squash féminin depuis 100 mois, soit plus de huit ans, Nicol David est donc toujours à la recherche de ce trophée par équipes, le seul qui manque encore à son palmarès: sa victoire contre la 2e mondiale, Laura Massaro, n'aura pas suffi, les Anglaises l'emportant finalement grâce aux succès d'Alison Waters (N.5) et Sarah Jane Perry (N.17) sur respectivement Low Wee Wern (N.7) et Delia Arnold (N.30).
Avec cette médaille d'argent, les Malaisiennes signent cependant le meilleur résultat de leur histoire, après quatre médailles de bronze d'affilée.
Pour la 3e place, les Egyptiennes, tenantes du titre, ont battu les joueuses de Hong-Kong 2 victoires à 0. Les Américaines ont pris la 5e place, devant les Françaises.
Freedom1/AFP
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال