Maroc : 87% des Marocains n’ont jamais bu d’alcool

Le saviez-vous ? 86,6% des Marocains de plus de 15 ans n’ont jamais bu d’alcool et près de 95% ne sont pas des buveurs. Ces chiffres ont été révélés par l’Organisation mondiale de la santé dans son rapport annuel sur l’alcool.
Selon l’organisme, dont une synthèse a été compilée par le site Panorapost, 8% de la population marocaine analysée, c’est à dire plus de 15 ans, a déjà bu de l’alcool durant sa vie ... avant d’y renoncer.
En moyenne, les Marocains boivent près de 17,1 litres par an et comme on pouvait s’y attendre ce sont les hommes, avec 22,1 litres par an, qui en boivent le plus, contre « seulement » 3,2 litres par an pour les Marocaines.
Autres données intéressantes : chaque année, le Maroc produit 40 millions de litres, ce qui le place en tête des pays arabes. Cette production n’est pas suffisante pour les consommateurs marocains puisque chaque année, c’est 130 millions de litres qui sont ingurgitées par les buveurs marocains.
A noter que les Marocains sont d’abord adeptes de la bière pour 44% d’entre eux, 36% préfèrent le vin et 20% se tournent vers les alcools plus fins, donc plus chers.
Freedom1/Bladi.net
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال