Le PAM récolte des fonds pour les réfugiés syriens

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé mercredi une campagne sur les réseaux sociaux afin de récolter au plus vite les 64 millions de dollars nécessaires à la reprise de l'aide alimentaire à 1,7 millions de réfugiés syriens.
Après avoir été forcé de suspendre son aide à 1,7 million de réfugiés syriens, le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé ce mercredi 3 décembre une campagne pour lever d'ici vendredi les 64 millions de dollars qui lui manquent. Le public est appelé à donner un dollar ou plus en ligne.
«Même un dollar peut faire la différence. Nous disons aux gens: pour vous, ce n'est qu'un dollar, pour eux c'est une condition de leur survie. Nous savons que les gens sont sensibles à cette situation, et nous leur demandons de le montrer en donnant cette petite somme aux Syriens dans le besoin», a déclaré la directrice exécutive du PAM Ertharin Cousin.
Le public peut verser son obole en accédant au site: http://www.wfp.org/ForSyrianRefugees. Si 64 millions de personnes donnent un dollar en trois jours, les distributions reprendront dès le prochain week-end.
Conséquences dramatiques
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé lundi qu'il devait cesser sa distribution de coupons alimentaires à 1,7 million de réfugiés syriens au Liban, en Jordanie, en Turquie et en Egypte, en l'absence de financement. Il avait prévenu des conséquences dramatiques de cette suspension à la veille de l'hiver en espérant reprendre son aide aussi vite que possible.
Les réfugiés recevaient des coupons pour une valeur d'environ 30 dollars par mois par membre de la famille, afin d'acheter de la nourriture dans les magasins locaux. Sans cette aide, le PAM a averti que beaucoup de familles auront faim.
Freedom1/ ats/Newsnet

Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال