Espagne : 10.000 euros pour un mariage blanc avec un Marocain

18 personnes ont été arrêtées par la police espagnole dans les provinces de Jaén et Córdoba, dans le sud du pays, pour appartenance à un réseau qui contractait des mariages blancs avec des Marocains en échange de 10.000 euros.
En plus des mariages de convenance, le réseau était spécialisé dans l’édition de faux contrats de travail, l’inscription à la sécurité sociale, les créations d’entreprises fictives, les inscriptions des conjoints dans les passeports ou encore des permis de résidence.
Pour contracter un mariage blanc, la ou le complice espagnol percevait 2.000 euros pour se marier avec un Marocain sans papiers. Cette union durait le temps de régler la situation administrative de l’immigré clandestin.
Dans le cas d’un certificat de résidence (empadronamiento), le complice recevait une centaine d’euros pour déclarer son domicile en tant que résidence principale de l’étranger.
L’enquête a débuté en avril dernier dans la région de Jaén, lorsque la police s’est aperçue que plusieurs personnes s’étaient adressées à leurs services avec des faux documents.
Freedom1 / Bladi.net
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال