Star Wars, le trailer qui enflamme la Toile

L'attente est enfin récompensée: la première bande-annonce de l'épisode 7 vient d'apparaître sur le Web. Spéculations et commentaires reprennent de plus belle.
Comme promis, près d'un an avant la sortie du film au cinéma, le 18 décembre 2015, la première bande-annonce a été dévoilée sur le Net.
«Quelque chose s'est réveillé. Vous l'avez senti?», demande une voix off. On découvre alors un Stormtrooper, ou du moins l'acteur John Boyega vêtu de l'armure d'un Stormtrooper dans le désert, sur Tatooine. Un nouveau droïde – sorte de R2-D2 roulant. L'actrice Daisy Ridley sur un Landspeeder nouvelle génération. Trois X-Wing volant juste au dessus de la surface de l'eau avec Oscar Isaac, le Llewyn Davis des frères Coen, dans le rôle d'un pilote. Un nouveau méchant (Adam Driver?) avec un sabre très particulier, en croix. Et le faucon Millenium en lutte contre des TIE Fighters!
Aucune trace, par contre, de Luke Skywalker, Leia Organa ou Han Solo.
Les fans jasent
A peine la bande annonce sortie, la forme du sabre laser inédit a déclenché les passions des fans sur internet, certains ne voyant pas d'un bon oeil un sabre laser muni d'une garde, elle aussi faite de deux petits lasers au-dessus de la main.
Pour certains le design de cette arme est très réussi, mais pour d'autres observateurs, comment ces petits lasers situés au-dessus de la main de celui qui tient le sabre pourraient-ils constituer une protection efficace? Le porteur de l'arme ne risque-t-il pas de se brûler la main lui-même?
Même le Washington Post y est allé de son commentaire, rappelant au passage que certains métaux de l'univers fantastique de Star Wars sont si solides qu'ils peuvent même résister au laser des sabres des Jedi (de couleur verte ou bleu) ou de leurs adversaires Siths (rouge).
D'autres enfin imaginent que le Sith aperçu dans la bande annonce avec ce sabre laser inédit est un seigneur ancien, qui vient de se réveiller (d'où le titre du film), avec donc une arme plus ancienne que les sabres lasers «normaux» portés par les protagonistes dans les six premiers épisodes...
Par Laurent Flückiger
La twittosphère s'emballe
Quelques exemples...

Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال