Ballon d'or : Le Real Madrid défend Ronaldo contre Platini

Le Real Madrid a répondu à Michel Platini, qui ne souhaite pas voir Cristiano Ronaldo remporter le Ballon d'Or cette année.
"Plusieurs joueurs mériteraient le Ballon d'Or, mais je suis convaincu que, dans une année de Coupe du monde, ce prix doit aller à un champion du monde." Michel Platini s'est mouillé dans la semaine. Pour le président de l'UEFA, le Ballon d'Or ne doit aller ni à Lionel Messi, ni à Cristiano Ronaldo, mais bien à un international allemand. Une prise de position régulière que le Real Madrid ne supporte plus. Le club espagnol a publié un communiqué officiel pour prendre la défense de CR7.
Le club espagnol exprime ainsi sa "surprise par rapport aux manifestation réitérées sur ses préférences personnelles pour l'élection du vainqueur du Ballon d'Or, spécialement lorsqu'il s'agit du principal responsable du plus grand organisme du football européen, qui devrait faire preuve de la plus stricte neutralité". "En second lieu, le Ballon d'Or est un prix individuel et non collectif qui est remis annuellement au meilleur joueur du monde et nous croyons que, pour que son prestige se maintienne, ceux qui participent à son élection doivent exclusivement prendre en compte les mérites professionnels individuels des joueurs", précise le Real Madrid en s'adressant directement à Platini dans son communiqué.
"Et pour terminer, nous croyons sans aucun doute que Cristiano Ronaldo a fait la meilleure année professionnelle à titre individuel de son histoire, en plus d'avoir remporté la Ligue des Champions, le Soulier d'Or, le record du meilleur buteur d'une édition de la Ligue des Champions ainsi que la Coupe du Roi et le titre de Pichichi de la Liga. Dans cette saison actuelle, il a remporté la Supercoupe d'Europe, a marqué deux buts lors de ce match et affiche un bilan spectaculaire de 20 buts lors des 12 premières journées de Liga, qui confirment sa forme exceptionnelle et qui le rendent, plus que jamais, digne vainqueur du Ballon d'Or", rappelle enfin le Real. Une véritable plaidoirie en faveur du Portugais, grand favori à sa succession au palmarès du Ballon d'Or.
Freedom1
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال