AeroMobil : la voiture du futur est déjà là !

Les films de science-fiction nous le promettent sans arrêt : dans le futur, les voitures voleront ! On avait d’abord prévu ça pour les années 2000, mais force a été de constater que ça n’était malheureusement pas le cas.
Pourtant, les voitures volantes sont bien plus proches que nous le pensons et un premier modèle fonctionnel a d’ailleurs déjà fait ses preuves ! Nous vous présentons l’Aéromobile, la voiture de demain.
Cette voiture, l’Aéromobile 2.5, a été développée par l’ingénieur et designer slovaque Stefan Klein, un ancien de chez BMW et Audi. Dotée d’une allure très sportive, elle mesure 6 mètres de long pour 450 kg à vide, et est aussi à l’aise sur la route, que dans les airs ! En effet, cette petite merveille possède des ailes rétractables qui lui permettent de s’envoler, tout simplement.
Sur la terre ferme, l’Aéromobile pourra atteindre les 160 km/h grâce à son moteur à explosion Rotax 912 ( le même que celui qu’on trouve dans des avions légers) et consommera 7.5L/100km selon son concepteur. Puis, une fois ses ailes déployées, la bête passera de 1,6 mètre de largeur à 8,2 mètres en seulement quelques secondes ! Elle sera alors capable de voler à une vitesse de 60 à plus de 200Km/h, avec une autonomie de vol de 700km, avec une consommation de 15L/h en moyenne !
L’Aéromobile est en cours de développement depuis maintenant 23 ans, et bien qu’elle soit désormais fonctionnelle, « il faudra attendre encore plus d’un an avant d’obtenir la certification de l’aéromobile 3.0″ selon Stefan Klein. Ainsi, sa commercialisation est prévue pour 2015 en ce qui concerne les Etats-Unis et l’Australie. Néanmoins, il faudra tout de même débourser 100 000$ (environ 77 000 €) pour pouvoir profiter de ce petit bijou !
C’est  indéniable, l’AeroMobil a de quoi faire rêver. Ce prototype hybride a la particularité de passer, en l’espace de quelques secondes, de l’automobile à l’avion. Présentée dernièrement au Pioneers Festival , qui se tient tous les ans en Autriche, ses concepteurs la présentent déjà comme la voiture de demain.
Résultat de plusieurs améliorations réalisées sur la version précédente AeroMobil 2.5, la version actuelle AeroMobil 3.0 se veut un véhicule hybride volant par excellence, magnifiquement intégré, à la fois, dans un unique et seul produit et dans son environnement d’utilisation . L’adaptabilité est le maître mot de ce produit, selon ses concepteurs, son utilisation  s’accommode parfaitement des infrastructures existantes créées pour les automobiles et les avions, ouvrant par conséquent de nouvelles possibilités de voyage pour son utilisateur.
legeekcestchic.eu

0 comments :

Publier un commentaire

التعليق على هذا المقال