David Yates revient aux commandes de la saga.. Harry Potter

Le réalisateur des quatre dernières adaptions du best-seller devrait réaliser le premier volet de la trilogie "Vie et habitat des animaux fantastiques".
Tirer "trois mégafilms" d'un livre de 128 pages, voilà un tour de magie digne d'Harry Potter ! Visiblement inspirés par le succès de la "stratégie trilogique" du Hobbit, les studios Warner entendent bien profiter de l'adaptation du livre Vie et habitat des animaux fantastiques (un manuel scolaire fictif de Poudlard) pour relancer la saga pottérienne au cinéma. Peu importe que le petit sorcier à lunettes ne figure pas dans cette nouvelle histoire imaginée par J. K. Rowling, il s'agit de donner au public le sentiment de replonger dans le même univers.
Selon le magazine américain Variety, David Yates, le cinéaste des quatre derniers volets de la série, vient de donner son accord à Warner pour prendre les commandes du premier spin-off tiré des Animaux fantastiques. "Aucun contrat n'a encore été signé, mais des sources internes confirment que les deux parties sont en négociation", indique Variety. L'information n'a pas encore été confirmée par les intéressés. Yates est actuellement occupé par le tournage d'un nouveau Tarzan, également produit par Warner.
70 ans avant Potter..
La nouvelle trilogie, qui, d'après J. K. Rowling, n'est "ni un prequel, ni une suite, mais une expansion", mettra en scène les aventures du professeur de "soins aux créatures magiques" Newt Scamander (plus connu en France sous le nom de Norbert Dragonneau) et se déroulera soixante-dix ans avant celles d'Harry Potter. Une histoire ancrée cette fois non pas à Londres, mais à New York. Aucun acteur n'a pour l'instant été annoncé au casting ; Daniel Radcliffe a récemment confirmé, si besoin était, qu'il n'en ferait pas partie.
La sortie du film est déjà programmée au 18 novembre 2016. L'enjeu est évidemment de taille puisque Harry Potter a rapporté plus de 7 milliards de dollars de recettes dans le monde, ce qui en fait la franchise la plus rentable de tous les temps."Nous sommes incroyablement honorés que J. K. Rowling ait choisi de s'associer à Warner pour cette nouvelle exploration du monde des sorciers qui a remporté un succès formidable dans toutes nos entreprises", s'était félicité Kevin Tsujihara, le directeur exécutif des studios Warner, au moment d'annoncer cette "expansion".
Par Phalène de La Valette

Reactions:

0 comments :

Publier un commentaire

التعليق على هذا المقال