ATP Cincinnati: Master Federer, Mister 80 couronnes!

Roger Federer, auréolé de son 80e titre en carrière, est revenu sur cette semaine particulière à Cincinnati.
 Roger Federer tient son 80e titre! Une semaine après avoir perdu la finale du Masters 1000 de Toronto, contre Tsonga, le Bâlois de 33 ans s'est imposé 6-3 1-6 6-2 contre David Ferrer, à Cincinnati. Le sextuple vainqueur du tournoi de l'Ohio est ainsi dans les meilleures disposition, à une semaine du coup d'envoi de l'US Open.
Tout est en place pour le sacre de Federer..
Federer 15, Ferrer 0
Celui qui doit l'empêcher d'ajouter un 80e titre à son palmarès s'appelle David Ferrer. L'Espagnol est certes 6e mondial et a dominé le Français Julien Benneteau en demi-finale (6-2 6-3), mais il nourrit un énorme complexe face à l'ex-no1 mondial. En 15 rencontres, il ne l'a jamais battu, même s'il l'a accroché la semaine dernière en quart de finale à Toronto.
Une demi-finale expédiée en une heure, un adversaire qu'il a toujours battu, la finale du Masters 1000 de Cincinnati se présente bien pour Roger Federer qui pourrait mettre fin dimanche à une disette de deux ans.
L'ancien N.1 mondial sera opposé samedi en demi-finale à Milos Raonic, expéditif plus tôt contre l'Italien Fabio Fognini 6-1, 6-0.
Le Suisse, 3e au classement mondial, abordera ce duel avec un sacré ascendant psychologique puisqu'il a toujours battu le prodige canadien en cinq confrontations.
Une sixième couronne dans l'Ohio?
Le n°3 mondial a fait forte impression lors du 1er set où il a remporté 4 des 6 jeux sans que son adversaire ne marque un seul point. Il n'a certes pas pu poursuivre à ce rythme dans la seconde manche, mais il a assuré l'essentiel en limitant Raonic à six aces et en le breakant pour mener 5-3.
 "Je suis vraiment très content de ce match, j'ai très bien débuté la rencontre, cela a été plus équilibré dans le second set, mais je suis très heureux", a souligné Federer. "Il y a encore un match à jouer et j'espère m'imposer ici encore", a rappelé le no3 mondial qui a gagné le tournoi à 5 reprises, la dernière fois en 2012, son dernier succès dans un Masters 1000.
Par Freedom1
Reactions:

0 comments :

Publier un commentaire

التعليق على هذا المقال