Philipp Lahm met un terme à sa carrière internationale

Rien de mieux que de partir sur un titre de champion du monde. A 30 ans, le capitaine de la Mannschaft Philipp Lahm a annoncé la fin de sa carrière internationale.
Le capitaine de l’Allemagne championne du monde, Philipp Lahm, 30 ans, a décidé de prendre sa retraite internationale, a annoncé vendredi l’agent du joueur à l’agence SID, filiale de l’AFP, confirmant une information du site du quotidien Bild.
Cette annonce inattendue prend effet immédiatement, moins d’une semaine après la victoire de l’Allemagne en Coupe du monde, dimanche au Brésil.
"C’est le bon moment pour moi" après ce titre, a déclaré le latéral droit, cité par son agent Roman Grill.
Lahm (113 sélections, 5 buts) a souligné qu’il quittait la sélection "en pleine harmonie" avec la Fédération allemande de football (DFB).
Sa décision d’arrêter sa carrière internationale a mûri durant la saison dernière. "Là, j’ai pris pour moi la décision que la Coupe du monde au Brésil serait mon dernier tournoi", a dit Lahm, toujours selon agent.
Philipp Lahm était considéré comme le leader incontesté de la sélection allemande et le relais privilégié du sélectionneur Joachim Löw sur le terrain.
Il va désormais poursuivre sa carrière avec le Bayern Munich, club le plus titré d’Allemagne avec lequel il est lié jusqu’en 2018.
Par Freedom1
Reactions:

2 comments :

  1. Dommage, à 30 ans il aurait pu être encore très utile à la Mannschaft au moins jusqu'à l'Euro 2016...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage, grande perte pour l'Allemagne et pour nous téléspectateurs . Pour moi il méritait le prix de meilleur joueur du mondial pour son attitude exemplaire sur le terrain..

    RépondreSupprimer

التعليق على هذا المقال