Maroc, RDC, Gabon, Togo : short-list des sélectionneurs potentiels

De nombreuses sélections africaines, dont celles de RDC, du Gabon, du Maroc et du Togo, cherchent un nouveau coachcoach. Tour d’horizon des candidats les plus sérieux.

                       Le nom de Luis  fernandez revient très fréquemment..
Maroc
La Fédération attend toujours l’élection d’un président, le 13 avril, et la sélection la nomination d'un entraîneur. Après le buzz Hervé Renard, c’est au tour du nom de l’Italien Giovanni Trapattoni de circuler. Il est aussi questionquestion de Luis Fernandez, Elie Baup, Badou Zaki, Frédéric Antonetti, Pim Verbeek et même Abdelhak Benchikha, l’ancien sélectionneur de l’Algérie. Selon certaines sources interrogées par Jeune Afrique, un technicien britannique et un portugais sont également sur les rangs. Le nouveau coach  des Lions de l’Atlas ne devrait toutefois pas être connu avant début mai.
RDC
Constant Omari, le président de la Fédération congolaise (Fecofa) avait confié à Jeune Afrique vouloir nommer le successeur de Claude Le Roy fin 2013-début 2014. Il faudra désormais patienter quelques semaines, voirvoir quelques mois de plus, pour connaître l’identité de l’heureux élu. Selon nos informations , deux français font partie de la short-list. Jean-Michel Cavalli (57 ans), qui a notamment dirigé l’Algérie (2006-2007) et le WAC Casablanca (2007-2008) et Bernard Simondi, qui sera en juin en fin de contrat avec le CS Constantine, et qui a entraîné plusieurs sélections africaines (Guinée, Bénin, Burkina Faso). Ces derniers mois, les noms de Luis Fernandez et du Serbe Zlatko Krmpotic ont également circulé.
Togo 
Il est questionquestion de Pierre Lechantre (ex-Cameroun, Mali), Jean-Michel Cavalli et de Hubert Velud (USM Alger), qui était à la tête des Éperviers lors de l’attentat du Cabinda en 2010. Mais Didier Six, en fin de contrat en janvier dernier, pourrait prolonger.
Gabon 
Plusieurs noms circulent, dont ceux de Didier Six, Pierre Lechantre, Philippe Troussier, grand connaisseur du football africain (il a entraîné la Côte d’Ivoire, le Nigeria , le Burkina Faso et le Maroc), Jean-Michel Cavalli, Luis Fernandez, l’Ivoirien François Zahoui ou Georges-Albert Mbouronot, ainsi qu’un technicien portugais. Par Alexis Billebault
Reactions:

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال